Esempi dal corpus di testo per subornation
1. Selon la męme source, il se produit habituellement des cas de manipulation et de subornation de membres dorganes judiciaires, de détentions anormalement courtes de personnes qui ont été déclarées coupables et de poursuite des activités délictueuses dans les prisons męme ŕ travers des contacts ou encore lusage du téléphone mobile.
2. L‘avocat général Ange Fiorito s‘était dit "convaincu" de sa culpabilité. Cette affaire avait valu ŕ Jean–Marie Le Chevallier, aujourd‘hui ŕ la retraite, d‘ętre condamné pour "subornation de témoins" ŕ un an de prison avec sursis et cinq ans d‘inéligibilité. Jean–Marie Le Chevallier avait évoqué au proc';s la th';se du r';glement de comptes politique, plus que celle du fait divers sur fond de l‘homosexualité de son plus proche collaborateur.
3. Suite aux accusations du joueur de Valenciennes Jacques Glassman, le demi phocéen Jean–Jacques Eydelie avoue avoir remis 250000 francs français ŕ un adversaire, Christophe Robert, pour que celui–ci «ne joue pas trop fort» ŕ quelques jours de la finale de la Ligue des champions (l‘OM gagnera 1–0 contre l‘AC Milan). Entre autres condamnés, le président marseillais, Bernard Tapie, purge 2 ans de prison, dont 8 mois fermes, pour complicité de corruption et subornation de témoins. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.